Image

Qui a dit que le confinement nous avait enfermés chez nous ? Que le confinement coupait le lien social ? Et bien nous, élèves de 3è2, avons rendu cette période positive, oui ! Ce fut l’occasion d’envoyer les lettres que nous avions écrites quelques temps auparavant à des écrivains découverts dans nos « lectures cursives », lectures imposées certes mais au choix. Et nous avons eu des réponses ! Jugez-en par vous même : vous pourrez vous délecter de la réponse si aimable de Philippe Grimbert, auteur de l’émouvant roman  « Un secret » (adapté à l’écran par Claude Miller) et de l’authentique Amélie Nothomb . Pas mal non ?

 

«  Bonjour et merci infiniment pour votre courrier que les éditions Grasset m’ont transmis !

Je suis très touché que des jeunes lecteurs apprécient mon livre et que des professeurs leur donnent le goût de la lecture et l’occasion d’échanger avec des auteurs ! Je tiens donc à remercier Louis Arnaud-Reynaud, Sarah Desprez Bernier, Matéo Choplin et Camille Leblanc pour avoir partagé mon émotion et m’avoir fait part de leur ressenti.

Merci à vous également pour votre initiative. Si certains d’entre eux ont d’autres questions n’hésitez pas à leur transmettre mon adresse email…

J’espère que le déconfinement vous permet de poursuivre votre travail dans les meilleures conditions possibles !

Philippe Grimbert »

 

Leave a Reply

Dernières actualités

Actualités