Image

Surprenant, étrange, envoûtant, passionnant, intriguant  ….et plus encore ! Petite collecte d’adjectifs évoqués par les élèves du lycée Saint Pierre de la Mer à l’issue du ciné-concert offert par l’Archipel ce jeudi 18 Mars 2021.

Ainsi, les élèves de 1ere ont pu apprécier les prestations des musiciens Maguelone Vidal et Bruno Chevillon autour de leur spectacle « Histoires d’œil ». De la musique servie  par les images ( et vice-versa !)  puisque le concert est accompagné de la projection des films Un Chien andalou de Luis Buñuel, Anémic cinema de Marcel Duchamp et Emak Bakia de Man Ray : un spectacle complet où les musiciens se mettent véritablement en scène. L’emploi inhabituel d’instruments comme le saxophone et la contrebasse associés à des sons électros au service d’une musique onirique, sensitive, aux notes surprenantes pour des oreilles non averties en tout cas…voilà de quoi offrir à chacun une interprétation libre et personnelle de cet univers surréaliste »

Merci à l’Archipel de nous avoir proposé cette représentation – dans le strict respect des règles sanitaires- qui permettra à nos jeunes d’enrichir encore leur formation, de provoquer des interrogations et réflexions, de vivre la culture !

      

 

 

Leave a Reply

Dernières actualités

Actualités