Image

Des élèves sensibles au gaspillage alimentaire.

Durant la semaine du goût, du 11 au 15 octobre, les élèves de 5 ème 2 ont assuré l’encadrement de la pesée des déchets alimentaires à la cantine de 12h35 à 13h50.

Faire un diagnostic de la quantité de nourriture jetée par les collégiens sur 4 jours, analyser les résultats et les communiquer sous forme d’ affiches créées en cours d’arts plastiques notamment permet de sensibiliser les collégiens au gaspillage alimentaire. Ces affiches seront disposées dans le self afin qu’elles fonctionnent comme un signal d’alarme.

L’objectif clairement identifié par les élèves porteurs de ce projet est bien entendu de susciter une prise de conscience et d’amener les  à jeter moins et par conséquent à réduire les déchets alimentaires.

Il est prévu que cette action de pesée des déchets se renouvèle 2 autres fois dans l’année, afin de pouvoir constater si cette campagne de sensibilisation a des conséquences positives et durables sur la réduction des déchets alimentaires en restauration scolaire. Gageons que leur pari sera réussi !

Leave a Reply

Actualités