Image

Voici l’un des premiers objectifs de l’année des élèves de 5ème 2 réalisé : la campagne d’affichage contre le gaspillage alimentaire qui est présentée durant la semaine  du Goût ( qui est aussi la semaine de l’alimentation). Les affiches réalisées par les élèves sont présentées actuellement à la cantine et dans les couloirs à la vue d’un maximum de personnes.

Ce projet s’inscrit dans le programme Eco-Ecole et donc Eco-Collège entamé dès le début d’année en Arts Plastiques avec Mme De Chastenet ainsi qu’en Géographie avec Mme Bernat.

Les élèves volontaires de  5ème 2 , les éco- délégués ont pesé les déchets alimentaires à la cantine du collège durant la semaine du 19 au 23 septembre. Ils se sont réunis une heure le vendredi suivant pour analyser les résultats : plus de 257 kg de nourriture, pain compris ont été jeté … Forts de ce constat, ils se sont investis dans la création des affiches dans le but de sensibiliser et d’interpeller leurs camarades. Olivia a créé l’article ci-joint, Deva et Célia  ont créé des affiches supplémentaires, Améllys et Ewen se sont investis dans la réalisation du diagnostic, Léonor a géré la pesée admirablement…

Ils vont poursuivre ce projet durant toute l’année, pour les volontaires, les vendredis de 13h à 14H . En classe, ce projet s’inscrit tout parfaitement dans le programme de Géographie, il y aura donc d’autres actions de la part de ces élèves motivés !

Qu’ils en soient remerciés.

Leave a Reply

Dernières actualités

Actualités